Accueil > Parcours d’Education artistique et Culturelle > Visite de la maison de la radio

Visite de la maison de la radio

Le jeudi 13 Avril, les membres de la webradio du collège « dans le studio d’Emilie » sont allés visiter la Maison de la Radio et de la Musique à Paris. Cet endroit emblématique n’a maintenant plus de secret pour eux. Un guide très sympathique les a accueilli à leur arrivée à la « maison ronde » . La visite a débuté autour d’une maquette bluffante du bâtiment, qui a permis au guide de retracer toute l’histoire de la construction de la Maison de la Radio.
Puis les élèves ont découvert le mythique « studio 104 », l’auditorium fraîchement construit, ainsi que le studio 221, le studio télé de France Info.
C’était une sortie très agréable et enrichissante, pour les élèves comme pour leur accompagnatrice.