Accueil > Parcours d’Education artistique et Culturelle > Sortie au théâtre des élèves de 5A et 5B

Sortie au théâtre des élèves de 5A et 5B

Le jeudi 6 avril les classes de 5eA et de 5eB sont sorties à Paris.

Le matin les élèves ont vu la pièce L’Avare de Molière au théâtre du Ranelagh dans le 16e.
Ils ont pris place dans les balcons et ont pu voir une comédie riche en rebondissements. Si les effets comiques n’ont pas toujours amusé les élèves, ils ont globalement été captivés par la pièce, le jeu des acteurs (notamment le commissaire et sa façon de se déplacer) et la beauté de la salle. A la fin de la pièce, ils ont pu échanger avec les comédiens pour découvrir certains de leurs secrets et des petits malins sont parvenus à obtenir les snaps de certaines élèves d’un autre collège…

Comme au XVIIe siècle, le théâtre a encore rempli sa fonction
sociale. C’est d’une mondanité !C’est donc affamés que les 5eA et les 5eB sont sortis du théâtre mais c’était sans compter la cruauté de leurs professeurs qui ont osé les faire marcher avant de leur permettre de se repaître.

Ainsi, nous avons pu observer la maison ronde de la radio, la tour Eiffel et la Statue de la Liberté sur l’ile aux oiseaux. Les élèves ont pu découvrir l’architecture du Front de Seine en passant devant la tour Totem et la tour Cristal.

Puis est enfin arrivé le tant attendu pique nique. Les élèves se sont désaltérés et ont festoyé dans le parc André Citroën au pied du ballon météo. Là, des élèves ont été captivés par une cane et ses canetons. Ce riche moment ornithologique a été pour certains une révélation et peut-être même le moment le plus marquant de la journée.

Enfin, les élèves par petits groupes et en autonomie ont cartographié le parc André Citroën.

Notons également, bien que nous ayons pu circuler avec fluidité et efficacité, que certains élèves ont découvert avec délectation voire allégresse les joies des transports parisiens un jeudi de grève avec moult affluence.

Bref, une journée riche en découvertes.

Pour faire suite à cette communication officielle, les élèves produiront prochainement des critiques théâtrales de la pièce.

M Sanchez Lescoup, professeur de français