Accueil > Le collège > Présentation du collège > Information de rentrée - Septembre 2022

Information de rentrée - Septembre 2022 Rentrée des élèves

La rentrée 2022 au collège Emilie du Châtelet aura lieu selon les modalités suivantes :

CLASSES DE 6ème : rentrée le jeudi 1er septembre, de 9h10 à 12h20 et de 13h45 à 15h50 (attention : pas de demi-pension, sauf élèves ULIS). Les élèves doivent se présenter avec des feuilles de copies, une trousse, leur agenda et des pochettes plastiques uniquement.
Les élèves seront accueillis par l’ensemble des professeurs et participeront à un rallye-découverte du collège.
Les manuels seront remis le lundi 5 septembre, prévoir un gros sac.

CLASSES DE 5ème : rentrée le vendredi 2 septembre de 10h00 à 12h00. Les élèves doivent se présenter avec des feuilles de copies, une trousse, leur agenda et des pochettes plastiques uniquement.
Les manuels seront remis le lundi 5 septembre, prévoir un gros sac.

CLASSES DE 4ème : rentrée le vendredi 2 septembre, de 9h00 à 11h00. Les élèves doivent se présenter avec des feuilles de copies, une trousse, leur agenda et des pochettes plastiques uniquement. Prévoir un gros sac pour les manuels.

CLASSES DE 3ème : rentrée le jeudi 1er septembre, de 14h00 à 16h00. Les élèves doivent se présenter avec des feuilles de copies, une trousse, leur agenda et des pochettes plastiques uniquement. Prévoir un gros sac pour les manuels.

Les élèves sont priés de se présenter sur le parvis seulement 5 à 10 minutes maximum avant l’horaire défini.

Début de l’emploi du temps habituel et de la demi-pension : lundi 5 septembre

Vous trouverez en pièces jointes la liste des fournitures.