Accueil > Vie culturelle > CDI > Le règlement du CDI

Le règlement du CDI

Le CDI est un lieu calme ou doit régner une ambiance conviviale.

Tous les élèves sont les bienvenus au CDI à condition de respecter les règles qui s’imposent dans un centre de documentation et d’information.

Tout d’abord , il faut penser à consulter le planning affiché à la porte du CDI et à la vie scolaire : si il y a une classe programmée pour une activité quelconque, la documentaliste ne peut pas accueillir les élèves qui n’ont pas cours.

Si le CDI est libre, il faut se ranger :
 dans la cour à l’endroit prévu à cet effet après les récréations et le pause de midi
 dans le hall au niveau de l’escalier pendant les intercours

En entrant dans ce lieu, il faut obligatoirement laisser ses affaires à l’entrée : sacs, sacoches, manteaux etc...

Il faut veiller à parler à voix basse, ne pas déplacer les chaises, prendre soin des livres et les ranger à la bonne place.

Pour utiliser les ordinateurs, il faut s’inscrire sur le cahier prévu à cet effet : une personne par ordinateur, sauf en cas de recherche par groupe.Dans ce cas, demandez la permission à la documentaliste. Il est formellement interdit d’aller sur d’autres sites que les sites autorisés au CDI, qui, bien évidemment, ont une vocation éducative.

De même , lorsque vous venez au CDI pour une heure , il faut se noter sur le cahier de présence disponible sur le bureau de la documentaliste, afin que la vie scolaire ne vous déclare pas absent. En effet, si vous n’avez pas cours, vous devez obligatoirement vous trouver soit en permanence, soit au CDI.

Bon à savoir : le CDI est ouvert à la récréation du matin ( mais pas à celle de l’ après-midi ), vous pouvez aussi venir au CDI le midi de 13h15 à 13h40 ( sauf le jeudi : atelier journal ,ou en cas de réunion )

Pour terminer, aucune insulte, aucune moquerie ne seront tolérées au CDI. les mots d’ordre sont calme et tolérance.