Présentation du collège

(actualisé le ) par Carole DOUKHAN

Bienvenue sur le site du collège Emilie du Châtelet !

Notre collège "tout neuf" a ouvert ses portes en septembre 2010. Il accueille environ 580 élèves (21 classes) dans des bâtiments lumineux et équipés tout numérique. Toutes les salles possèdent un TNI (Tableau Numérique Interactif) sur lequel les professeurs font cours, en écrivant, en projetant des vidéos, ou en se connectant à internet. Parfois, les professeurs travaillent avec les élèves sur des ordinateurs portables ou des tablettes.

Les familles et les élèves peuvent voir les notes, absences, retards, et le cahier de texte sur l’ENT (Environnement Numérique de Travail : https://ent95.valdoise.fr/ ). Pour y accéder, il faut des codes car ces informations sont réservées aux usagers.

L’encadrement des élèves, l’enseignement dispensé ont une double finalité : former les citoyens de demain, responsables, capables d’une insertion réussie dans la société, conscients des valeurs mais aussi assurer la réussite de chaque élève en accompagnant ses choix et en suscitant son ambition..

Et pour cela, toute l’équipe éducative est mobilisée pour la réussite de votre enfant !

La Direction du collège Emilie du Châtelet