Accueil > Vie sportive > L’enseignement de l’EPS > Activités sportives et artistiques proposées

Activités sportives et artistiques proposées

L’EPS au collège permet d’accéder à la pratique de diverses activités, qu’elles soient à consonance masculine ou féminine, qu’elles soient individuelles ou collectives, en salle ou en extérieur, de coopération ou d’opposition.

Chaque année, le programme est le même pour tous les niveaux de classes, ainsi chaque élève du collège aura le droit à la même pratique sportive tout au long de sa scolarité. Les année de 6è et 5è sont davantage des phases de découverte des activités, des règles, des techniques de bases. Les années de 4è et 3è sont propices à l’approfondissement de ses connaissances et compétences dans les mêmes activités.

Voici un aperçu de la programmation EPS au collège Émilie Du Châtelet :