Accueil > Les parcours > Le parcours citoyen > La journée de Lutte contre le Harcèlement

La journée de Lutte contre le Harcèlement

Le jeudi 10 novembre 2022, les personnels et les élèves du collège se sont tous mobilisés pour montrer leur engagement dans la lutte contre le harcèlement

Pour la journée nationale NAH , Non Au Harcèlement de nombreuses actions ont eu lieu au sein du collège.
Tous habillés avec une touche de vert, couleur emblématique de l’engagement pour cette cause, les élèves ont pu s’exprimer sur un mur d’expression sur le harcèlement et ses méfaits.
Les membres du CVC ont été très impliqués dans des actions de mobilisation auprès de leurs camarades. Avec la même détermination, les élèves du club Web radio ont réalisé un post-cast qui a servi de support à des débats dans toutes les classes.
Durant la pause méridienne, des performances artistiques ont été faites : un grand stop et un NAH ont été réalisés par les élèves.
Toutes ces actions seront prolongées au cours des prochaines semaines, par la présentation des spectacles de la compagnie Olympio : "Pulsions" et " Les mots qui fâchent" pour sensibiliser les élèves aux comportements qui peuvent blesser leurs camarades.

Ensemble contre le Harcèlement !
Performance dans la cour
Mur d’expression